Loading the content... Loading depends on your connection speed!

28 avenue de la Fontvin - 34970 LATTES
L’expert des piscines Desjoyaux sur l’agglomération de Montpellier
Du mardi au samedi : 04.67.99.31.84
Conseil pour l’entretien de votre piscine durant la saison de baignade (mai à octobre)

Durant la saison de baignade, il faut continuer à entretenir vote piscine toutes les semaines (au minimum une fois). Voici les conseils que nous vous préconisons.

1. Positionner la filtration en automatique et répartir les horaires dans la journée aux heures les plus chaudes et de façon à laisser des temps de repos à votre pompe.
Temps de filtration = température de l’eau / 2 (ex : température de l’eau à 26° = 13 h de filtration = 7h – 12h / 13h – 17h / 18h – 22h)

2. Vérifier régulièrement le taux de PH* et le réajuster si nécessaire avec du PH + ou du PH – (valeur idéale : 7.0 à 7.4) Utilisation : En fin de journée, 5h avant arrêt de filtration, diluer les granulés dans un seau  d’eau tiède et le répartir dans la piscine (pas plus d’un kilo / jours). Dosage préconisé pour varier le taux de 0.1 :

PH + = 5 grammes par m3 d’eau
PH – = 10 grammes par m3 d’eau

3. Nettoyer 1 fois par semaine le bassin et nettoyer la poche de filtration* dès que que le débit diminue (minimum 1 fois par semaine)

4. Mettre un galet de chlore JD action 5* une fois par semaine – Rien pour les piscines au sel

5. Mettre 1/2 litre d’anticalcaire* à chaque rajout d’eau à la tombée du jour, l’heure du bain terminée, 1h avant arrêt de filtration

6. Pour les piscines au sel, mettre en plus 1 verre d’anti-algues* tous les 10 jours (rappel : 10ml / m3)

 

* Produits vendus dans votre magasin Desjoyaux

Mobile version: Enabled