Loading the content... Loading depends on your connection speed!

28 avenue de la Fontvin - 34970 LATTES
L’expert des piscines Desjoyaux sur l’agglomération de Montpellier
Du mardi au samedi : 04.67.99.31.84
Conseil pour bien faire hiverner votre piscine, eau inférieure à 15°

En général, vers la fin Octobre ou le début du mois de Novembre, votre piscine devra passer en mode “Hivernage”. Voici les étapes à suivre pour que ce processus soit optimisé :

  1. Pour les piscines au sel, arrêter l’électrolyseur dès que l’eau atteint les 15°.
  2. Nettoyer le bassin ; parois et groupe à la brosse, balai aspirateur (éviter les robots l’hiver).
  3. Vérifier et rectifier si nécessaire le PH.
  4. Faire une chloration choc (1 galet de 20g / m3 d’eau), filtration en manuelle durant 48h.
  5. 48h après, verser du liquide d’hivernage devant la buse de refoulement (évite les dépôts calcaires ainsi que les apparitions d’algues), filtration manuelle pendant 3/4 d’heure afin de diffuser le produit.
  6. Nettoyer votre poche filtrante et mettre en place la poche la moins fine (30 microns).
  7. Mettre la filtration en automatique (programmation : 4h – 7h / 14h – 15h) et mettre un galet de chlore lent (galet de 200 g).
  8. Positionner dans la diagonale du bassin des flotteurs d’hivernage en prévision de la glace pouvant se former dans votre piscine.
  9. Pour les piscines non bâchées : mettre 1 galet de chlore lent 1 fois / mois, nettoyer la poche de filtration et si nécessaire le bassin (facilitera la remise en route).
  10. Pour les piscines bâchées : mettre 1 galet de chlore lent tous les 1 mois et demie, nettoyer la poche de filtration et si nécessaire le bassin (facilitera la remise en route).

 

Quelque soit la saison, il est important de vérifier et conserver un bon débit de refoulement en nettoyant régulièrement vos poches, et d’avoir un bon temps de filtration (une eau qui circule reste limpide, une eau qui stagne verdit).

Mobile version: Enabled