Loading the content... Loading depends on your connection speed!

28 avenue de la Fontvin - 34970 LATTES
L’expert des piscines Desjoyaux sur l’agglomération de Montpellier
Du mardi au samedi : 04.67.99.31.84
Conseil en cas d’excédent de calcaire

La poche de votre système de filtration devient rigide ? Vous avez découvert une poudre, voire une pâte blanche ou rosée sur la poche ? Alors, c’e’st qu’il est temps de se débarrasser de l’excédent de calcaire qui se trouve dans votre piscine. Voici nos conseils pour faire cela dans les règles de l’art…

  1. Si la poche devient rigide ou présente à l’intérieur, une sorte de poudre / pâte de couleur blanche rosée ou Blanche grisâtre, il faut faire tremper la poche dans un mélange contenant 5 litres d’eau + 1 litre d’acide chlorhydrique à 23%, la laisser reposer toute une nuit et bien la rincer le lendemain.
  2. Si le liner est granuleux au toucher, c’est qu’il est couvert de calcaire : en fin de journée, filtration arrêtée, répartir dans la piscines 5 litres d’acide chlorhydrique à 23% à 40cm des margelles et laisser poser toute la nuit. Le lendemain matin, remettre en route la filtration en « manuel » pour toute la journée et passer le balais aspirateur manuel pour retirer le calcaire déposé dans le fond.

Attention : Baignade INTERDITE pendant 24 à 48 heures après le versement de l’acide chlorhydrique…  close

Mobile version: Enabled